Publié le 16/02/2015

Quelques notes de musique

Vous voulez apprendre à jouer d’un instrument, intégrer un groupe, une chorale ? Le Sud Touraine aime toutes les musiques et de nombreux événements, petits et grands, vous offrent l’occasion de montrer l’étendue de vos talents... 

Pour apprendre les bases, six écoles de musique communales et intercommunales vous ouvrent leurs portes. Pour exhiber votre talent, seul ou en groupe, et trouver votre public, l’association Crescendo vous propose une scène ouverte, chaque mois à Beaulieu-lès-Loches, sinon, vous avez l’embarras du choix parmi plusieurs dizaines de formations musicales comme les orchestres d’harmonie de Descartes ou de Loches, l’harmonie de Genillé, l’Entente musicale St Flovier-Betz-Ligueil, la Lyre Républicaine d’Orbigny, l’Ensemble instrumental et vocal du Lochois, le groupe vocal Les Baladins, etc. Chacune regroupe plusieurs générations de musiciens qui se produisent en de très nombreuses occasions, un peu partout sur le territoire. 

Vous souhaitez intégrer un ensemble instrumental, une harmonie municipale, une chorale ? 2 solutions :

Percussionnistes à la fête

En septembre, Ligueil est ainsi le point de ralliement de nombreux percussionnistes amateurs et professionnels à l’occasion du festival des Percufolies qui met la petite ville en joie. Terre natale du créateur d’instruments, Albert Bergereault, Ligueil héberge en effet le siège de l’entreprise du même nom qui conçoit et fabrique timbales, marimbas, xylophones, vibraphones, grosses caisses, tambours et tambourins, etc. exportés dans le monde entier !