Soutiens et récompenses reçus par les acteurs de l'écoconstruction en Sud Touraine
Décembre 2015
Le Groupement de Développement Agricole (GDA) de Loches-Montrésor reçoit les Trophées de l’agro écologie (Grand prix de la démarche collective) organisés par la DRAAF du Centre Val-de-Loire.
Octobre 2015
Financement de l’ADEME et du Conseil régional Centre- Val de Loire pour le dispositif [J’éco] rénove en Sud Touraine.
Juillet 2015
Reconnaissance du Sud Touraine comme « Territoire à Énergie Positive pour la Croissance Verte » par le Ministère de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie.
Janvier 2015
Financement régional de la formation de découverte des métiers de l’écoconstruction par la Maison Familiale et Rurale du Lochois.
Septembre 2014
Cofinancement d’un conseiller en énergie partagé (CEP) par l’ADEME, le Conseil régional du Centre- Val de Loire, le Contrat de Pays État-Région et le Conseil départemental d'Indre-et-Loire.
Juillet 2014
Polytech Tours reçoit un financement régional pour le recrutement d’un étudiant chercheur : étude sur la création d’un enduit isolant à base de terre et de granulats végétaux.
Janvier 2014
Le Groupement de Développement Agricole (GDA) de Loches-Montrésor reçoit un financement CASDAR pour ses démarches en faveur de l’agro écologie et de la valorisation des cannes de tournesol.
Décembre 2013
La Communauté de communes Loches Développement obtient le prix «Petit Territoire» du Ministère de l’Écologie dans le cadre d’un appel à projets sur les initiatives locales pour la rénovation énergétique.
Juillet 2013
La Communauté de communes Loches Développement, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat d’Indre-et-Loire et la Chambre d’Agriculture d’Indre-et-Loire obtiennent un financement ID en Campagne pour structurer la mise en place d’une filière écoconstruction.