Publié le 28/08/2024
28 août 2024 Ligueil

Garic sécurité prend ses quartiers à Ligueil

GARIC Sécurité déménage pour rassembler ses équipes en un seul et même endroit, à Ligueil. L’occasion pour l’entreprise privée de sécurité de renforcer son ancrage sur le territoire, de se recentrer sur son cœur de métier et d’aller à la conquête de nouveaux marchés.

Depuis 2004, GARIC Sécurité installe des systèmes d’alarme, vidéosurveillance, contrôle d'accès, alarme incendie, et alarme intrusion, et pratique le gardiennage et la télésurveillance via son PC sécurité.
 

Établie à l’origine à Manthelan et Esves-le-Moutier, la société de sécurité privée recherchait de nouveaux locaux. « Nous avons vu que l’ancienne gendarmerie de Ligueil était inoccupée », explique Frédéric Mortier Gérant de GARIC Sécurité. « C’est un bâtiment parfait qui correspondait à nos besoins grâce notamment à ses pièces sécurisées. » Ce déménagement, qui sera finalisé en septembre, apportera un supplément de confort aux collaborateurs qui seront tous rassemblés dans un seul lieu, et permettra de mieux recevoir les clients.
 

Un changement qui sera accompagné par une stratégie renouvelée visant à conquérir de nouveaux marchés. GARIC Sécurité vient ainsi de signer un partenariat avec La Tourangelle de Téléassistance pour proposer de la surveillance de personnes âgés. L’entreprise lancera également des démarches afin d’être certifiée APSAD*. « Cela nous permettra de proposer nos prestations à des commerces sensibles comme les bijouteries ou les bureaux de tabac » précise Valentin Mortier, Responsable d’exploitation. Des initiatives qui s’inscrivent dans la continuité de l’entreprise et de ses valeurs. « Nous nous faisons fort de rester dans un périmètre permettant une intervention rapide et ce quelle que soit la prestation proposée » conclut Valentin Mortier. « C’est crucial pour ne pas dégrader la qualité de nos services ».
 

Enfin, la société qui compte actuellement 7 collaborateurs, entend recruter une personne en CDI et passer sa collaboratrice à temps complet. « Nous sommes très fiers de compter une femme dans notre équipe » complète Valentin. « Une présence féminine nous permet souvent de dédramatiser les choses et de limiter les conflits. » Un renforcement d’effectif qui permettra aussi à l’entreprise de muscler son offre en matière de gardiennage et de rondes.

 

*Assemblée Plénière de Sociétés d'Assurances Dommages