Publié le 07/11/2024
7 novembre 2024 Saint-Senoch

Le cheveu au naturel

Mi-octobre, Caroline Becerra a ouvert son salon de coiffure et spa capillaire, au cœur de la campagne, où elle souhaite offrir à ses clients une expérience de bien-être et de partage.

À Saint-Senoch, depuis une dépendance de son domicile, Caroline propose ses services de coiffure : « Le cheveu au naturel ». Le ton est donné. En effet, cette coiffeuse, qui exerce depuis maintenant plus de 20 ans, a décidé de s'installer dans ce cadre apaisant pour donner à son métier une nouvelle dimension : des produits naturels, des colorations végétales, des massages, et un accueil soigné du client : « C'est l'accueil qui me tient le plus à cœur. J'adore ce métier par cette possibilité qu'il donne de prendre soin des gens, d'être dans l'écoute. »

Une expérience de déconnexion et de bien-être

Au-delà de la coiffure, sa passion, Caroline veut donner du sens au moment passé dans son salon. Après plusieurs années dans un salon « classique », l'arrivée de son enfant en situation de handicap lui a donné le désir de créer ce salon, depuis chez elle, qui lui permet de mieux conjuguer sa vie familiale et professionnelle, et d'adopter un rythme serein qui correspond davantage à la vision qu'elle a de son métier. « Je veux offrir avant tout un moment de partage et c'est pour cela que je ne prends pas plusieurs clients en même temps, afin d'accueillir chaque personne et de lui permettre un vrai moment de bien-être ». Elle conseille chaque client avec soin, selon ses envies, son style de vie, la morphologie de son visage. Musique zen, vue sur la forêt, décoration épurée, massage compris dans la prestation : toutes les conditions sont réunies pour se détendre !

Des valeurs humaines fortes

Sensible à la question du handicap mais aussi du cancer, elle développe des soins capillaires adaptés aux personnes qui vivent la maladie. Ses produits naturels et bio sont compatibles avec les traitements et l'intimité qui se dégage de son salon permet de prendre soin des clients touchés, à l'abri des regards. Elle s'adresse bien sûr à une clientèle beaucoup plus large mais cette proposition spécifique lui tient très à cœur.