Publié le 09/06/2022
9 juin 2022 Chemillé-sur-Indrois

Découvrir le Sud Touraine à mobylette

Installé depuis 2019 sur les hauteurs face au lac de Chemillé-sur-Indrois, Philippe Poillerat vient de lancer une activité baptisée « Les mobs en Touraine » et propose de partir à la découverte des paysages et monuments du Sud Touraine à mobylette et VTT.

Philippe Poillerat a travaillé pendant plus de 40 ans dans la restauration en tant que cuisinier, en 2019, il a acheté une maison face au lac de Chemillé-sur-Indrois qu’il a rénovée pendant deux ans. « Nous avons créé des chambres d’hôtes avec notamment une petite ferme pédagogique », explique le propriétaire de La Maison au bord du Lac. Passionné de mécanique et de moto, il vient de démarrer une activité de location de mobylettes mais aussi de VTT électriques et classiques pour découvrir le Sud Touraine. « Pour la location des mobylettes, j’ai préparé des circuits, je donne des cartes et ensuite les gens sont libres de faire comme ils le souhaitent », explique Philippe Poillerat. Avant de proposer les circuits, il a réalisé tous les repérages, y compris pour proposer des restaurants sur le parcours. « Il y a un circuit à la journée qui prévoit par exemple de passer par la vallée de l’Indrois, la chartreuse du Liget, la Corroirie, Chédigny, Luzillé mais aussi Épeigné-les-Bois et le château de Montpoupon…, j’ai prévu des itinéraires sur des petites routes. J’ai pour l’instant repéré deux circuits pour des demi-journées », mentionne Philippe Poillerat.

C’est la période des confinements qui a permis à Philippe Poillerat de remettre en service un parc d’une vingtaine de mobylettes, « il y avait du boulot, il fallait tout réparer, j’ai même une mobylette de 1954 », ajoute-t-il.