Publié le 25/05/2023
25 mai 2023 Sud Touraine

Olympe : un concept-store en ligne dédié à l’intimité des femmes

Originaire du Sud Touraine, Emma Adjadj a créé en février 2022 un concept-store en ligne consacré au bien-être et à l’intimité sexuelle des femmes. Un univers parfois tabou que la jeune femme propose d’aborder sans complexe.

Après ses études réalisées dans le secteur du commerce, Emma Adjadj a très vite ressenti le besoin de réunir son travail et les valeurs qu’elle défend, « j’ai eu envie de créer une entreprise en lien avec mes valeurs, mes besoins mais aussi ceux des femmes à tous les âges de leur vie », précise la jeune entrepreneuse. Ainsi est né Olympe, un concept-store en ligne consacré au bien-être intime et à la sexualité des femmes. En amont du lancement de son site www.chezolympe.com, Emma Adjadj a suivi une formation avec la BGE, « cela m’a permis d’être guidée dans toutes les étapes de la création d’entreprise, de réaliser un business plan pour démarcher les banques », précise Emma qui a bénéficié d’un prêt d’honneur Initiative Touraine, de la Prime Fondation Renault accordée aux entrepreneuses de moins de 30 ans, ainsi que d’une garantie bancaire France Active. « La trésorerie m’a permis de financer le développement web avec un serveur privé afin de garantir la confidentialité et la protection des données, l’achat du stock ainsi que la communication pour lancer le site », explique Emma Adjadj qui a sourcé l’ensemble de ses produits en France. « J’ai rencontré les fournisseurs, je connais les méthodes de fabrication, j’ai plus de 150 références, c’était un travail très important mais c’est primordial d’assurer la qualité des produits dans le domaine de l’intimité », ajoute-t-elle.

Au-delà des produits dédiés à la sexualité et tout ce qui l’entoure avant et après, le concept-store Olympe propose également des produits liés à certaines pathologies, « il y a par exemple un élixir pour aider les femmes atteintes d’endométriose, des huiles de massage pour le confort menstruel, des tisanes pour la fertilité ou la ménopause. Le site propose des fiches produits et je peux apporter des conseils via Instagram » ajoute Emma qui participe également à de nombreux évènements et festivals qui lui permettent d’échanger directement avec des femmes. « Je développe aussi des partenariats avec une naturopathe et une photographe », ajoute Emma Adjadj qui ne manque ni d’énergie ni d’idées pour tisser sa toile. « Je suis également bénévole au sein du Planning Familial, j’apprends aux côtés de professionnels et je participe à des permanences dans les lycées ou lors d’évènements pour échanger notamment avec les jeunes. »