
Les Etablissements Garnier déménagent rue Aristide Briand
En octobre 2021, Isabelle Garnier et son fils, Nicolas, avaient ouvert à Loches, Fontaine du Vivier, les Etablissements Garnier dédiés à la réparation de matériel agricole, de motoculture et des cyclomoteurs. En septembre 2023, ils ont déménagé rue Aristide Briand.
Nicolas Garnier, mécanicien agricole et salarié depuis la fin de ses études souhaitait depuis longtemps avoir son entreprise. « Nous étions arrivés chacun à la fin d’un cycle et nous avions envie de changement. J’étais assistante commerciale et je pouvais aider Nicolas dans la gestion d’une entreprise. Il a 24 ans et je peux le soutenir car nous sommes complémentaires », explique Isabelle Garnier. C’est en famille que les Etablissements Garnier ont vu le jour à Loches, au début rue de la Fontaine du Vivier et maintenant au numéro 27 de la rue Aristide Briand.
Les Etablissements Garnier sont spécialisés dans la réparation de matériel agricole, de motoculture ainsi que des cyclomoteurs (jusqu’à 125 cm3). Cette dernière partie sera assurée par le plus jeune fils d’Isabelle Garnier, Théo, passionné de chevaux mécaniques, qui rejoindra l’entreprise au mois de janvier 2022. Accompagnée dans sa création par Sud Touraine Active, l’entreprise avait bénéficié en 2021 de deux prêts d’honneur d’Initiative Touraine et d'une subvention Cap Création de la Région Centre Val de Loire.
Jours et horaires d’ouverture :
Du lundi au vendredi : de 8h à 12h et de 14h à 18h
Samedi : de 9h à 13h