Publié le 23/02/2023
23 février 2023 Preuilly-sur-Claise

La Claise, bar-restaurant, ouvre ses portes mardi 28 février

Christine Véré et Patrice Mellot ont acheté le restaurant La Claise à Preuilly-sur-Claise et ouvrent les portes de leur établissement mardi 28 février. La Claise demeure un restaurant et devient également un bar.

Depuis 4 ans, Christine Véré et Patrice Mellot ont l’habitude de ne pas se quitter et travaillent ensemble dans le secteur de la restauration, Christine en salle et Patrice comme chef de cuisine. « Nous avions envie d’avoir une affaire ensemble et c’est un peu le hasard qui nous a conduits jusqu’à la reprise du restaurant La Claise », explique Patrice Mellot. Pour ce dernier, la restauration n’est pas une découverte, « mes parents étaient restaurateurs dans les Vosges. Au départ, j’étais parti pour devenir footballeur professionnel mais une blessure m’a obligé à changer de trajectoire. J’ai travaillé pendant 15 ans avec mes parents, je me suis formé sur le terrain », explique le chef de cuisine expérimenté. Pour Christine Véré, c’est une nouvelle voie, « je suis retraitée de l’armée de l’air et j’ai découvert le métier de serveuse avec Patrice », précise-t-elle avec enthousiasme. Lors d’une visite familiale à Ligueil, Patrice Mellot avait repéré sur le site SOS Village l’annonce relative à la vente du restaurant La Claise à Preuilly-sur-Claise, « nous sommes allés rencontrer le propriétaire, nous avons eu un coup de cœur pour l’établissement », exprime le couple devenu propriétaire depuis le 13 janvier.

Un restaurant et un bar

L’ouverture de La Claise bar-restaurant est prévue pour le mardi 28 février. « Le matin nous proposerons des petits-déjeuners, le midi nous serons dans l’esprit brasserie avec une carte qui évoluera très fréquemment, et le soir nous aurons une formule-menu avec 4 propositions pour les entrées, plats et desserts », mentionne Patrice Mellot. Côté bar, le couple a prévu un coin dédié aux jeux de société, et souhaite proposer des planches apéritives. Le restaurant peut accueillir 30 couverts et une arrière-salle sera disponible pour la privatisation sur demande. Accompagné par Sud Touraine Active, le couple a bénéficié de la subvention Sud Touraine TPE afin d’acquérir du matériel pour la cuisine. « Nous sommes très bien accueillis par la population, les commerçants, les associations et les élus. Ici les gens sont vraiment très chaleureux, nous avons été surpris, c’est rare un tel accueil ! », conclut Christine Véré.

 

Jours et horaires d’ouverture : du mardi au vendredi : de 7h30 à 15h et de 17h30 à 21h (fin de service) / Samedi : de 9h à 15h et de 17h30 à 21h / Dimanche : de 9h à 15h.
Fermeture hebdomadaire : dimanche soir et lundi.