Publié le 31/05/2022
31 mai 2022 Chédigny

À Chédigny, Gaëlle Galbois reprend le Moulin des Foulons

À Chédigny, Gaëlle Galbois a repris le Moulin des Foulons, gîtes et maison d’hôtes situés dans un écrin de verdure au bord de l’Indrois, et a accueilli les premiers touristes le 14 mai.

Gaëlle Galbois vit à Manthelan et avec son mari, ils étaient à la recherche d’un mouton à cinq pattes capable d’abriter une entreprise mais aussi des gîtes et chambres d’hôtes, le rêve de Gaëlle Galbois depuis son enfance. « Nous sommes allés visiter le Moulin des Foulons à Chédigny, nous voulions juste nous inspirer de ce lieu. Mais en visitant, nous avons eu un coup de cœur et le lieu se prêtait très bien à nos projets respectifs », explique avec beaucoup d’enthousiasme Gaëlle Galbois. Dans les murs depuis le 7 avril, elle a entrepris des travaux de décoration pour que tout soit à son image, avec un honneur fait aux roses puisque le Moulin de Foulons est à Chédigny, village labellisé « jardin remarquable » et organisateur de l’emblématique Festival des Roses. En bordure d’Indrois, la propriété verdoyante et fleurie compte 1,8 hectares et propose deux gîtes (6-8 personnes), une maison d’hôtes composée d’une chambre deux personnes et deux suites parentales (4 et 5 personnes). Une piscine couverte et chauffée attend aussi les voyageurs. Dans le jardin en bord d’Indrois, une île privée se prête à la détente non loin de la roue du moulin qui fonctionne encore.

La saison a commencé le 14 mai avec l’accueil des premiers clients, « nous avons beaucoup de cyclotouristes qui viennent s’offrir une nuit confortable. Nous faisons des rencontres passionnantes. Nous souhaitons d’ailleurs être labellisés Accueil Vélo », exprime Gaëlle Galbois dont les projets prometteurs ne sont pas encore terminés. Le Moulin des Foulons sera ouvert toute l’année.