Publié le 01/12/2022
1er Décembre 2022

Céline Vauloup et Samir Noh quittent Paris et créent le gîte Tellement bien

Après avoir vécu et travaillé 20 ans en région parisienne, Céline Vauloup et Samir Noh ont choisi d’élire domicile à Genillé pour mener leurs projets professionnels et personnels. Un changement de vie vécu tambour battant depuis leur arrivée fin 2020 avec notamment l’ouverture d’un gîte baptisé Tellement bien en juillet 2022.

« Nous vivions depuis 20 ans en région parisienne, et nous envisagions de changer de vie un jour pour nous installer à la campagne, notamment pour que nos deux filles grandissent dans un cadre qui était aussi le nôtre, enfants. J’ai grandi en Normandie et Samir en Bourgogne, c’était important que nos filles connaissent cette vie-là », exprime Céline Vauloup. C’est avec ce projet en tête, et celui d’ouvrir un gîte que le couple a choisi de passer ses vacances en Sud Touraine pendant l’été 2020. « Nous n’étions jamais allés en vacances à la campagne, et la période s’y prêtait après le confinement. Nous connaissions la Touraine, c’est une belle campagne. Pendant nos vacances nous en avons profité pour visiter des maisons, et en fait c’est allé beaucoup plus vite que prévu. Nous avons visité cette maison à Genillé, nous avons eu un coup de cœur et nous nous sommes tout de suite projetés », ajoute Céline Vauloup. Le calme des lieux, la possibilité d’aménager un gîte à proximité de la maison principale tout en conservant l’indépendance de chacun a également séduit le couple.

Ouverture du gîte Tellement bien !

Arrivé fin 2020, le couple n’a pas perdu de temps pour entreprendre de vastes travaux afin de créer un gîte d’une capacité de 4 personnes agrémenté d’un vaste jardin dont une partie est dédiée aux jeux pour les enfants. « Ce projet nous a permis de rencontrer du monde. Nous avons aussi fait beaucoup de choses nous-mêmes. À Paris, nous vivons dans un système d’hyper consommation et on ne fait rien par soi-même, c’est un point essentiel qui nous plait ici, apprendre à faire soi-même pour des travaux ou même s’alimenter sainement », mentionne le couple, heureux de faire partager ce mode de vie à leurs deux filles qui ont adopté avec plaisir une vie rurale. Le gîte Tellement bien a reçu ses premiers hôtes mi-juillet, « nous ne pensions pas que ça irait aussi vite, nous avons été pleins tout l’été, lors des vacances de la Toussaint également, ainsi que les week-ends. La région est très attractive tant pour la nature, l’histoire, les monuments que le zoo de Beauval. C’est un tourisme vert, et les gens cherchent aussi le contact, c’est très agréable », assurent Céline et Samir. Avant même leur arrivée, Samir Noh, éducateur, avait déjà l’assurance d’avoir un CDI à Faverolles-sur-Cher. De son côté, Céline Vauloup évolue dans le secteur de la communication et du marketing, « j’ai très vite trouvé un mi-temps à Tauxigny-Saint-Bauld, et je prévois de me mettre à mon compte prochainement. »