Publié le 01/12/2022
1er Décembre 2022 Genillé

Artisan menuisier, Hilaire de La Laurencie s’installe au Moulin du Pont à Genillé

Menuisier depuis plusieurs années, Hilaire de La Laurencie a eu un coup de cœur pour les ateliers partagés impulsés par Pauline et Foucault Raguenet de Saint Albin à Genillé. C’est en famille qu’il a décidé de quitter Tours au profit du Sud Touraine et d’installer la menuiserie Hilaire au Moulin du Pont.

« J’étais salarié dans une menuiserie à Tours depuis plusieurs années, et un ami sculpteur, Amaury, qui est installé chez Pauline et Foucault m’a parlé du lieu et du concept d’atelier partagé au Moulin du Pont. Je suis venu visiter, j’ai rencontré Pauline et Foucault et j’ai vraiment eu un coup de cœur pour le lieu, la dynamique, l’ambiance entre les artisans », explique avec enthousiasme Hilaire de La Laurencie qui est venu s’installer en Sud Touraine à Orbigny, avec Prudence, son épouse et Eliott leur bébé, fin août pour vivre une nouvelle aventure. La Menuiserie Hilaire a été créée début septembre, « je pensais un jour m’installer mais cela nécessite de gros investissements. Au Moulin du Pont, je partage le matériel stationnaire avec Foucault qui est ébéniste, ça me permet de me lancer », explique le jeune artisan. Prudence travaille aux côtés d’Hilaire pour la partie administrative, la gestion des plannings et des fournisseurs notamment. « À travers mes expériences professionnelles, je peux tout réaliser, je fais de l’agencement, des dressings, salles de bains, cuisines en panneaux ou bois massif. J’ai travaillé dans les monuments historiques et j’ai appris à travailler le bois massif », explique Hilaire de La Laurencie, très heureux du lancement de son entreprise, « le bouche-à-oreille fonctionne très bien, j’ai aussi des contacts grâce aux artisans qui travaillent ici, je ne pensais pas que ça irait si vite, pour moi c’est important de travailler en local, j’ai même un fournisseur de bois à Genillé. »

Prochainement ils seront 7 artisans au sein des ateliers du Moulin du Pont, « nous faisons tous des choses différentes, c’est très enrichissant, ça change tellement du monde de l’entreprise, ici, je travaille avec le cœur ! » conclut Hilaire de La Laurencie dont le book est à découvrir sur Instagram.