Publié le 10/10/2018
10 octobre 2018 Loches

Une nouvelle équipe reprend CLS Etanchéité

Un jeune trio composé de Nicolas Jouteux, Marie Chauvin et Michaël Baudoin a repris depuis le 1er septembre l’entreprise lochoise CLS Etanchéité. Ils souhaitent pérenniser les acquis de cette entreprise ancrée dans le territoire depuis plus de 30 ans et développer l’activité de bardage et couverture.

« Quand nous avons su que Stéphane Chauvelain vendait son entreprise, nous nous sommes intéressés à l’achat du fonds de commerce car CLS Etanchéité est une référence dans ce secteur », explique Nicolas Jouteux, gérant de l’entreprise depuis le 1er septembre. Pour former leur équipe, les repreneurs ont décidé d’additionner les compétences. Marie Chauvin, spécialisée dans le conseil en entreprise, gère la direction administrative et financière, Nicolas Jouteux et Michaël Baudoin apportent la compétence technique et leur expertise dans le domaine de l’étanchéité mais aussi le bardage et la couverture. « Nous gardons ce qui fait la notoriété de l’entreprise et nous développons de nouvelles activités », mentionne Nicolas Jouteux.

Conserver les salariés compétents

« CLS Etanchéité compte cinq salariés (ouvriers étancheurs), c’est la force de l’entreprise. Trois d’entre eux ont plus de 20 ans d’ancienneté au sein de l’entreprise, ils sont très compétents et c’était très important pour nous de conserver leurs postes en leur assurant les mêmes conditions de travail », explique Marie Chauvin. En amont de la reprise, Nicolas Jouteux avait commencé à préparer le terrain et le carnet de commandes est booké pour les six prochains mois. « Nous travaillons pour les marchés privés, les maisons de particuliers, des logements mais aussi pour des bureaux et des bâtiments industriels. Nous avons aussi des marchés publics comme la future gendarmerie de Loches pour l’étanchéité et la caserne pour la couverture, le bardage et l’étanchéité », précise Nicolas Jouteux. « Il y a beaucoup de choses à mettre en place, mais le démarrage est encourageant. Nous conservons des liens avec l’ancien propriétaire, et nous avons signé un partenariat avec lui », conclut Marie Chauvin.