Publié le 12/09/2019
12 septembre 2019 Saint-Jean-Saint-Germain

Saint-Jean-Saint-Germain : restaurant le P’tit Marmiton, une reprise réussie !

Depuis le 26 octobre 2018, Aurélien Chandosné Rabusseau a repris avec succès Le P’tit Marmiton, restaurant routier situé route de Loches à Saint-Jean-Saint-Germain.

« Je travaillais à Tours en tant que chef de cuisine et je souhaitais être à mon compte. Lorsqu’une agence m’a parlé du départ en retraite du propriétaire, j’ai réalisé que je passais souvent devant pour aller voir ma famille dans l’Indre, je savais que l’emplacement avait du potentiel », explique Aurélien Chandosné Rabusseau. La reprise s’est faite en octobre 2018, mais dès le mois de septembre, le jeune chef était présent pour découvrir la clientèle et le fonctionnement de l’établissement. « J’ai augmenté l’amplitude horaire car nous sommes ouverts le soir pour accueillir les routiers, ils viennent également prendre le petit déjeuner au bar le matin », explique Aurélien Chandosné Rabusseau. Une vaste salle de 99 couverts accueille une clientèle de routiers, ouvriers et personnes des alentours autour d’une formule qui propose un buffet d’entrées, un plat, du fromage et un plateau de desserts. « Nous proposons parfois une soirée thématique le vendredi. Nous pouvons également assurer un service traiteur à consommer sur place ou à venir chercher au restaurant », ajoute le restaurateur.

Dans le cadre de son installation, Aurélien Chandosné Rabusseau a conservé la serveuse et a embauché un cuisinier et une serveuse supplémentaire (salle) . Il a sollicité un prêt à taux zéro d’Initiative Touraine ainsi que la subvention OCMACS. « Ces aides me permettent de refaire toutes les huisseries, la cave à vin, mais également de rénover l’ensemble du matériel de cuisine et d’acheter certains appareils neufs », précise l’entrepreneur qui ne compte pas ses heures depuis la reprise du P’tit Marmiton.

Jours et horaires d’ouverture : Du lundi au jeudi : de 6h30 à 22h - Le vendredi : de 6h30 à 16h - Fermeture hebdomadaire : samedi et dimanche.