Publié le 13/12/2019
13 décembre 2019 Loches

Renaud Sudre reprend STIN Peinture

L’entreprise lochoise STIN Peinture, spécialisée dans le traitement de surfaces métalliques et peinture a été reprise par Renaud Sudre en juin 2019.

STIN Peinture était dirigé depuis plus de vingt ans par M. Peyratout, « il a beaucoup développé et réorienté les activités de l’entreprise qui effectuait à l’origine uniquement des traitements de surface dans le secteur industriel. Les normes interdisent aujourd’hui le traitement chimique des métaux, et depuis octobre 2018, l’entreprise doit encore se réorienter », explique Renaud Sudre, repreneur de STIN Peinture. Les clients de l’entreprise travaillent le métal : métalliers, serruriers, ferronniers, « nous traitons les métaux notamment contre la corrosion et nous réalisons le traitement peinture », explique Renaud Sudre.

Le nouveau chef d’entreprise a conservé l’ensemble des 13 salariés (sableurs, peintres, chef d’atelier et assistante de direction) et souhaite développer de nouveaux services. « Nous souhaitons investir dans une cabine de peinture liquide. J’aimerais aussi développer la clientèle de particuliers pour la rénovation de matériel de jardin, les portes et portails, les radiateurs, les jantes de voiture… », précise Renaud Sudre. STIN Peinture réalise des petites et moyennes séries, « c’est la force de l’entreprise, nous pouvons nous concentrer sur la qualité, nous proposons un service souple et nous sommes très réactifs face à la demande de notre clientèle », exprime le chef d’entreprise.