Publié le 14/12/2021
14 décembre 2021 Chemillé-sur-Indrois

Ludinautes : une application pour venir en aide aux enfants «dys»

Après des années de travail, Henry Arnould vient de lancer une application baptisée Ludinautes, destinée à venir en aide aux personnes enfants «dys».

Henry Arnould est le concepteur d’un projet qui lui tient à cœur depuis de nombreuses années, « je suis dyslexique, mes enfants le sont aussi, et ils ont souffert pendant toute leur scolarité, ils étaient mal considérés et en souffrance », explique le créateur de Ludinautes. Après avoir rencontré de nombreux acteurs, Henry Arnould a mis au point Ludinautes, qui fonctionne sur abonnement. « C’est un concept pédagogique qui va permettre à l’enfant de travailler sur les fondamentaux : la concentration, l’attention et la répétition. Nous misons sur la créativité et l’imagination des enfants dys. L’entrée dans le jeu s’effectue aussi de façon progressive pour que les enfants de 6 à 11 ans s’approprient le monde virtuel qui leur est proposé », précise Henry Arnould.

Ludinautes est accessible sur tablette numérique, PC et prochainement Mac. Le concepteur destine son outil pédagogique aux parents d’enfants dys, mais également aux professionnels de santé tels que les orthophonistes et « j’aimerais aussi toucher les enseignants », ajoute-t-il.