Publié le 06/12/2021
6 décembre 2021 Loches

À Loches, l’épicerie fine et traiteur italien « Chez Angelo » change de trottoir !

En famille, Francesca Montesano et Romain Fergeau mènent tambour battant des projets autour de la gastronomie et des douceurs italiennes ainsi que des produits locaux. Inauguré à Loches en mai 2020, l’épicerie fine et traiteur italien « Chez Angelo », vient de changer d’adresse pour proposer au 2 rue Descartes, un magasin dédié à la vente, alors qu’au 1 rue Descartes, c’est une pizzeria-saladerie « la Porte d’Italie by Angelo » qui ouvrira ses portes fin décembre.

Il ne s’agit pas d’un simple déménagement mais d’un développement pour Romain Fergeau et sa fidèle équipe, « nous souhaitions pour le confort de notre clientèle séparer la partie épicerie fine et la partie restauration et bar », explique Romain Fergeau dont les projets fourmillent. Depuis le 20 novembre, Chez Angelo a tout simplement déménagé sur le trottoir d’en face, au 2 rue Descartes à Loches, pour se concentrer sur la partie épicerie fine et traiteur italien. « La partie traiteur italien demeure notre identité et comme nous avons gagné de l’espace, nous avons étoffé encore l’offre de pâtisseries et de pâtes fraîches. Nous proposons aussi des produits locaux et régionaux comme du miel, des confitures et infusions, de la géline de Touraine, des escargots mais aussi les truffes issues de notre récolte maison. Nous sélectionnons encore actuellement de nouveaux producteurs », explique le chef d’entreprise à la tête d’une belle équipe dont il tient à souligner la rigueur, le professionnalisme et l’investissement, « sans eux, tout cela ne serait pas possible ! » Fin décembre, « la Porte d’Italie by Angelo » accueillera la clientèle pour proposer de la restauration, « au 1 rue Descartes, nous aurons une salle de 30 couverts (et une terrasse de 40 couverts) pour proposer des pizzas, focaccias, salades, plats italiens avec un menu bistrot le midi, nous avons recruté une cuisinière pour assurer la préparation », ajoute Romain Fergeau.

La Cabane à pizza

L’équipe de Chez Angelo et la Porte d’Italie by Angelo réunit 9 salariés, mais les projets de la famille franco-italienne ne s’arrêtent pas là. Depuis le 3 décembre, le coup d’envoi est donné d’un distributeur automatique de pizzas (chaudes ou froides), baptisé La Cabane à pizza. C’est à Genillé (4 avenue du 8 mai) que les premières pizzas ont été commandées. « Les pizzas sont préparées dans notre laboratoire à Ligueil par deux salariées qui travaillent avec des produits frais. Nous réapprovisionnons le distributeur au fil de la journée », explique l’infatigable entrepreneur. De prochaines ouvertures sont à ce jour prévues à Perrusson, Paulmy et Ligueil.

 

Jours et horaires d’ouverture :

  • Du lundi au samedi : de 9h à 20h
  • Dimanche : de 9h à 13h