Publié le 12/03/2019
Loches

Le P.R.E.T.Y., une jeune équipe aux multiples compétences

Idéalement situé Place de Verdun à Loches Le P.R.E.T.Y. a ouvert ses portes fin octobre 2018 sous l’impulsion d’une jeune équipe originaire du Sud Touraine composée de cinq associés. Parmi eux, trois sont aux commandes du bar-restaurant Le P.R.E.T.Y. et de P.R.E.T.Y. Events qui propose différentes prestations dans le domaine de l’évènementiel et des mariages. Zoom sur une aventure aux multiples facettes.

« Avec mon cousin, nous avions tous les deux l’envie de travailler dans l’événementiel », explique Enrick Cosson, l’un des associés. L’idée a donc fait son chemin, et ils ont créé la société P.R.E.T.Y. Events. « Nous assurons toutes les prestations pour les mariages : animation de soirée, cérémonie laïque, décoration de salle… », explique Enrick,
« pour assurer la prestation de traiteur, il nous fallait un laboratoire, et c’est comme ça que nous avons envisagé de racheter le fonds de commerce du P.R.E.T.Y. Le lieu nous plaisait beaucoup, et la cuisine se prête très bien à la préparation de grandes quantités pour le côté traiteur. » L’équipe assure donc les prestations, du package global à la prestation isolée et ne sous-traite rien.

Le P.R.E.T.Y.

Du côté du bar-restaurant, l’équipe a réalisé des travaux d’aménagement et a composé une décoration avec l’aide du couple Monsieur Machin et Madame Truck du Grand-Pressigny, créateurs de mobilier et objets de décoration conçus avec des matériaux recyclés. Jusqu’au mois d’avril, Le P.R.E.T.Y. propose midi et soir une carte composée de plats faits maison. À partir du 1er avril, un service de restauration en continu de 12h à 22h sera mis en place. L’équipe a voulu créer une ambiance lounge, et sert également des planches apéritives de charcuterie et fromage.

Sur le terrain, Enrick Cosson gère davantage l’administratif et l’animation de soirée, Yoann Sablon se concentre sur l’événementiel et Pierre-Marie Poitevin assure la partie bar et traiteur. « Nous avons chacun notre rôle mais nous sommes tous capables de gérer le poste de l’autre. Nous avons à nos côtés au P.R.E.T.Y., un cuisinier, deux serveuses et un barman », mentionne Enrick Cosson très satisfait du démarrage du bar-restaurant. À l’étage, des travaux sont actuellement en cours pour recevoir des déjeuners ou réunions d’entreprises dans des petits salons.

Ouvert du lundi au samedi de 10h30 à 23h30, 1h du matin les vendredis et samedis.