Publié le 30/03/2018
30 mars 2018 Chemillé-sur-Indrois

La brasserie du lac reprise et relookée !

Au lac de Chemillé-sur-Indrois, la brasserie de la base de loisirs change de look et d’ambiance sous l’impulsion de Delphine Fouassier et Stéphane Porcheron, les nouveaux gérants. Ouverture prévue ce samedi 31 mars.

Delphine Fouassier et Stéphane Porcheron ont des trajectoires communes mais n’avaient encore jamais mis en commun leurs compétences. Tous les deux ont travaillé dans la restauration, ils sont tous les deux originaires du Lochois, mais ils ont aussi tous les deux travaillé un temps dans le monde de la finance. Après avoir navigué, à Londres pour Delphine Fouassier, à l’Ile de Ré entre autres pour Stéphane Porcheron, le couple a eu envie d’avoir une activité commune. Ils vivent à Chemillé-sur-Indrois, et la reprise de cette brasserie s’est très vite imposée comme une évidence.

« Tout est allé très vite, nous avons acheté le fonds de commerce et nous louons les murs à la Communauté de Communes Loches Sud Touraine. Nous avons signé le 9 mars pour une ouverture le 31 mars ! C’est très court dans la mesure où nous avons tout refait à l’intérieur » mentionne Delphine Fouassier. « Les travaux sur la terrasse ont été réalisés par la Communauté de Communes » ajoute la nouvelle gérante.

Un potentiel de 80 couverts en terrasse et 70 en salle dans une atmosphère gris et bois attendent les amoureux de ce lieu bucolique. Deux ambiances seront proposées : bar lounge avec tapas et cocktails d’un côté, et brasserie de l’autre. Delphine Fouassier et Stéphane Porcheron serviront des plats faits maison issus de circuits courts en privilégiant les produits du territoire. Deux personnes sont embauchées à temps plein pour la cuisine et deux en salle. Plusieurs saisonniers seront recrutés pour la période estivale. Pour la restauration, il est conseillé de réserver.