Publié le 16/07/2021
16 juillet 2021 Le Liège

La boulangerie du Liège accueille un nouveau couple

Stéphanie Ouvrard et Laurent Diot, respectivement à la vente et au fournil viennent de reprendre la boulangerie du Liège, et ont donné le coup d’envoi le jeudi 15 juillet.

Pour Stéphanie Ouvrard, il s’agit d’une reconversion professionnelle, « j’étais gestionnaire DRH, mais j’ai souvent aidé mon conjoint, Laurent, qui est boulanger et pâtissier depuis 38 ans et qui a eu plusieurs boutiques à Tours. J’aime le contact avec la clientèle », explique-t-elle. Le couple a décidé de quitter Vouvray pour une nouvelle vie en Sud Touraine après avoir contacté La Chambre des Métiers et de l’Artisanat d’Indre et Loire. « Nous avons découvert que la boulangerie du Liège était à reprendre, et nous avons été séduits par le lieu, le cadre de vie. Nous avons quatre enfants, et nous apprécions le calme et l’accueil que la municipalité nous a réservé », précise Stéphanie Ouvrard.

Avant d’ouvrir, le couple a rafraichi les lieux et acquis du mobilier pour développer une partie épicerie de proximité. La boulangerie et pâtisserie de Stéphanie et Laurent propose également des boissons chaudes à emporter, de la sandwicherie et snacking. Accompagnés dans leurs démarches d’installation par Sud Touraine Active, Stéphanie et Laurent ont bénéficié du prêt d’honneur Initiative Touraine, « cela nous permet notamment d’avoir de la trésorerie pour régler nos fournisseurs dès le début. »

Jours et horaires d’ouverture :
Lundi, mardi, jeudi, vendredi, samedi : de 7h à 13h et de 16h à 19h
Mercredi, dimanche et jours fériés : de 7h30 à 13h