Publié le 25/03/2021
25 mars 2021 Dolus le Sec

La boulangerie de Dolus-le-Sec a trouvé son artisan-boulanger

Les portes de la boulangerie sont restées closes quelques mois avant que Didier Moreau et Sylviane Rollet viennent redonner vie à ce commerce de proximité très important pour la commune de 700 âmes.

Depuis le 22 décembre, Didier Moreau et Sylviane Rollet ont repris la boulangerie de Dolus-le-Sec après avoir vu une annonce dans l’émission télévisée « SOS Village ». « Je suis artisan-boulanger de formation, j’ai déjà été à mon compte, j’ai également été chef de rayon en boulangerie dans la grande distribution, chef d’atelier en usine de boulangerie. Je souhaitais de nouveau être à mon compte. Après avoir rencontré le Maire de Dolus-le-Sec, notre installation s’est décidée très vite », explique Didier Moreau. Au fournil quand tout le monde dort, Didier Moreau assure la production de pains (tradition, campagne, complet, seigle), avec deux pains, un au fromage et un aux noix, dont lui seul détient la recette, « nos pains spéciaux ont beaucoup de succès », mentionne l’artisan-boulanger qui réalise également de la pâtisserie et sandwicherie.

De son côté, Sylviane Rollet accueille la clientèle au sein de ce commerce très important pour Dolus-le-Sec. « C’était une volonté de la commune de maintenir ce dernier commerce au cœur du village. La population a besoin d’un lieu pour créer du lien », expliquent Anne-Marie Renault et Marie-Pierre Brossard, adjointes au Maire de Dolus-le-Sec. En fin d’année, la commune a d’ailleurs commandé aux nouveaux boulangers 80 viennoiseries qui ont été intégrées sous forme de bons à l’intérieur d’un colis gourmand et local offert aux habitants de plus de 70 ans pour pallier l’annulation du repas des anciens.

La boulangerie propose également des produits locaux comme du jus de pomme, des huiles (colza et tournesol), cinq variétés de miel. « J’ai travaillé pour un vigneron de Loire installé en Anjou, Raymond Morin, et je commercialise ses vins », ajoute Didier Moreau qui s’apprête à préparer les pâtisseries et mets salés pour les fêtes de Pâques.