Publié le 25/09/2018
25 septembre 2018 La Celle-Saint-Avant

L’entreprise Talem voit les choses en grand

Fondée par Khalil Talemsi en 2003, l’entreprise Talem, spécialisée dans les travaux publics et le photovoltaïque, vient d’emménager dans un vaste bâtiment de 400 m² à La Celle-Saint-Avant construit et mis à disposition par la Communauté de Communes Loches Sud Touraine.

L’entreprise Talem travaille pour des grands groupes et réalise des fondations profondes et superficielles. Elle s’est épanouie sur le marché des installations photovoltaïques (ombrières, bâtiments agricoles…). " En France, il y a peu de spécialistes dans ce domaine. Notre carnet de commandes est presque rempli pour 2019 », explique, satisfait, Khalil Talemsi. L’entreprise compte huit salariés et vient d’embaucher deux personnes en CDI.

« Jusqu’à aujourd’hui, nous avions notre siège social chez nous et un local de stockage à Descartes mais cela devenait inconfortable », explique Sonia Talemsi, assistante de direction et épouse de Khalil Talemsi. « Nous sommes allés rencontrer le maire, et il nous a orientés vers la Communauté de Communes Loches Sud Touraine. C’est elle qui a construit ce nouveau bâtiment de 400 m² qui nous permet d’accueillir les bureaux administratifs, un espace de stockage mais aussi un potentiel d’extension. Nous avons mis en place un crédit-bail, c’est vraiment une excellente formule pour les entreprises », développe le chef d’entreprise très satisfait de la réalisation technique du bâtiment.

Talem compte parmi ses clients le stade de Bézier, la centrale nucléaire de Bordeaux, l’aéroport de Montpellier, le circuit du Castellet. « Nous venons de signer deux contrats à Lyon, et nous allons développer un marché au Maroc », précise Khalil Talemsi. « La plupart de nos marchés sont au sud. Mais notre emplacement en Sud Touraine nous permet d’avoir une position centrale en France » conclut le chef d’entreprise.