Publié le 06/05/2019
06 mai 2019 Chambourg-sur-Indre

L’entreprise ProKsys se modernise grâce à l’OCMACS

Installée depuis 14 ans à Chambourg-sur-Indre, l’entreprise ProKsys, créée par Steeve Richard, vient de se moderniser en s’offrant un nouvel espace de travail composé de bureaux et d’une grande salle de réunion. L’OCMACS a aidé Steeve Richard dans ses travaux d’aménagement.

ProKsys est spécialisé dans ce qu’on appelle « l’infogérance », « je propose un seul service pour tout ce qui est lié aux télécommunications, de l’installation du réseau et de la gestion des infrastructures (Locales et Coud) jusqu’à la maintenance », explique Steeve Richard. Depuis sa création, ProKsys a développé son réseau grâce aux recommandations et rayonne dans toute la France. « Jusqu’à maintenant, mes services concernaient beaucoup les entreprises et les professionnels en tant que responsable SI (système d’information). Je souhaite aujourd’hui développer les offres pour les particuliers (dépannage, fourniture anti-virus, nettoyage, conseil et installation de matériel informatique) et les entreprises locales… Je me déplace ou je peux prendre la main à distance sur les systèmes informatiques », précise Steeve Richard.
Pour faire face à l’augmentation de son activité, Steeve Richard a embauché depuis 6 mois un technicien support qui assure la permanence téléphonique ainsi que les interventions sur site dans le lochois. « Pour avoir de meilleures conditions de travail, je devais avoir des bureaux plus fonctionnels et plus agréables. J’ai totalement réhabilité l’étage (isolation, climatisation, chauffage, peinture…) et j’ai reçu une subvention OCMACS de la part de la Communauté de Communes Loches Sud Touraine», précise le gérant.