Publié le 19/06/2020
19 juin 2020 Descartes

L’entreprise Leboeuf Fillon ouvre une agence à Descartes

Sous l’impulsion de son nouveau directeur depuis octobre 2019, l’entreprise Leboeuf Fillon, spécialisée en plomberie et chauffage, poursuit son maillage du territoire. Une agence ouvrira ses portes le 1er septembre mais les services sont assurés dès maintenant.

Déjà présente à Reignac, Perrusson et Ligueil, l’entreprise Leboeuf Fillon, qui compte actuellement 19 salariés et s’achemine vers 25, ouvre une nouvelle agence (et ferme la vitrine de Ligueil) à Descartes afin de renforcer sa présence sur l’ensemble du Sud Touraine. « Cette nouvelle agence va nous permettre d’avoir une présence commerciale, administrative et comptable dans le sud, et nous pourrons également stocker du matériel pour être encore plus réactifs », explique Luc Barillon, directeur de l’entreprise spécialisée en plomberie, électricité, chauffage et climatisation. Cette nouvelle agence permet au chef d’entreprise d’embaucher prochainement 4 salariés, une secrétaire administrative, un technicien de maintenance, et deux plombiers-chauffagistes.

Actuellement en travaux, l’entreprise assure dès aujourd’hui les services d’installation et maintenance dans le sud, pour les particuliers et entreprises du secteur tertiaire.

Cap sur les énergies nouvelles

Leboeuf Fillon souhaite mettre le cap sur les énergies renouvelables, notamment les pompes à chaleur, climatisations et systèmes photovoltaïques qui permettent l’autoconsommation, ainsi que l’installation des bornes de recharge pour les véhicules électriques. « Nous sommes agréés IRVE, nous intervenons auprès des garagistes mais aussi des particuliers pour l’installation des bornes de recharge, cela répond à un protocole de contrôle et de diagnostic avant de pouvoir réaliser l’installation de la borne », explique le chef d’entreprise qui a décidé d’investir dans une voiture électrique pour ses salariés et n’exclut pas d’équiper ses commerciaux avec ces véhicules. « Nous devons accompagner les démarches vers l’autoconsommation et les nouvelles énergies. Nous sommes fiers de notre travail, on va au bout des choses », conclut Luc Barillon.