Publié le 23/11/2018
23 novembre 2018

Jo Renov’, un électricien s’installe à Chambourg-sur-Indre

Début octobre, Joachim de Oliveira s’est installé à Chambourg-sur-Indre en tant qu’électricien. Ce jeune trentenaire vient de faire une reconversion professionnelle. Passionné de vélo, il s’est formé aux techniques commerciales pendant plus de 10 ans dans un grand magasin dédié aux sports, mais il a décidé progressivement de se tourner vers l’artisanat.

« Il y a six ans, j’ai commencé à restaurer entièrement une maison, je suis autodidacte et je me suis découvert une passion », explique Joachim de Oliveira. Isolation, carrelage, plomberie, il a très vite maitrisé son sujet mais a réalisé que l’électricité, cela ne pouvait pas supporter une erreur. « Il y a beaucoup de normes et des risques si l’installation est mal faite », précise le jeune homme. Soutenu par la direction qui l’employait, il a fait une demande de prise en charge pour réaliser une formation d’électricien. « Tout a été financé, et j’ai suivi une formation avec l’AFPA pendant six mois à Veigné », précise l’électricien.

Il propose des services d’électricité générale, pour les particuliers mais aussi les entreprises. «Je fais du dépannage, de la mise en conformité, des installations. » Autonome, il a investi dans son matériel et vient de s’équiper d’un véhicule aux couleurs de l’entreprise. L’électricien est plutôt satisfait de son démarrage, « ma page Facebook m’a permis de toucher mes premiers clients ».