Publié le 13/12/2017
13 décembre 2017 Orbigny

Ikki Films ouvre ses portes aux écoliers d'Orbigny

Le Vendredi 8 décembre, les élèves de l'école élémentaire d'Orbigny ont été accueillis dans les locaux d'Ikki Films, une société de production de films pour découvrir le monde de l’animation en volume plus connue sous l'anglicisme de Stop Motion.

Ikki Films produit et co-produit depuis 2011 des films originaux et innovants tant en prise de vue réelle qu’en animation. L’équipe composée de Nidia Santiago et Edwina Liard, productrices et d’Annaëlle Faustin, assistante de production, a choisi Paris pour installer ses bureaux et le petit village d'Orbigny en Sud Touraine pour siège social.
Ikki films a donc proposé aux élèves de la commune de visionner le dernier court métrage qu'ils ont produit ‘’Negative Space’’ réalisé par Ru Kuwahata et Max Porter, un court-métrage de 5 minutes en stop motion, autrement dit en volume. À la suite de cette projection a eu lieu un petit débat sur leurs ressentis vis-à-vis de ce film et une visite de l’exposition des décors utilisés pour la réalisation de ce film. "Le but de cette rencontre avec ces écoliers était de leur montrer l’envers du décor dans la conception d’un film d’animation et leur faire découvrir le monde de l’animation en leur expliquant un peu plus en détail la fabrication d'un projet en Stop Motion" explique Annaelle Faustin. Cette rencontre était également l’occasion de proposer des ateliers dans lesquels les élèves pouvaient créer une petite séquence en stop motion et un autre davantage tourné vers la post-production et l’étalonnage d’un film.

Negative Space produit par Ikki Films est sélectionné pour participer aux Oscars 2018, il est aussi nommé aux Annie Award dans la catégorie "Best Animated Short Subject".