Publié le 07/05/2019
7 mai 2019 Saint-Senoch

Gaël Théaudière, agenceur d’intérieur, s’installe à Saint-Senoch

Depuis le 1er avril, Gaël Théaudière vient de s’installer à son compte à Saint-Senoch en tant qu’agenceur d’intérieur. Nouveau départ pour cet ébéniste d’expérience.

« Ma fabrication est artisanale, je réalise des cuisines, des salles de bain, des meubles, des dressings, des parquets, des escaliers…, tout ce qui relève de l’agencement intérieur », explique Gaël Théaudière qui a pour l’instant installé son vaste atelier dans une partie de sa maison à Saint-Senoch. Ébéniste de formation, Gaël Théaudière a une longue expérience de 17 ans en tant que salarié et chef d’atelier dans une entreprise du Sud Touraine. « Je souhaitais déjà depuis quelque temps être à mon compte. Je prévois de construire bientôt un atelier plus adapté et plus vaste. Je stocke le bois chez moi sous un hangar », explique l’agenceur qui a bénéficié d’un prêt d’honneur d’Initiative Touraine pour se lancer.

Investir dans des machines

Gaël Théaudière réalise des devis gratuits et se déplace chez les clients pour un premier rendez-vous. « Il y a un temps d’écoute mais aussi de proposition et de conseil. Ensuite je réalise les plans. Je prends en compte les attentes et je propose un devis adapté aux clients », précise le gérant. Pour augmenter sa rentabilité, il aura très prochainement besoin de nouvelles machines. « Je vais faire une demande de subvention auprès de Sud Touraine Active pour obtenir l’OCMACS, pour m’aider dans mes investissements », mentionne Gaël Théaudière, en précisant être très satisfait du démarrage de son activité.