Publié le 27/11/2020
27 novembre 2020

Douady Services Transports : un démarrage réussi

Depuis mars 2020, Damien Douady a créé son entreprise spécialisée dans le transport, la livraison et le négoce de fourrage et cailloux. Basé à Bossay-sur-Claise, il rayonne dans la France entière et ne compte pas ses heures.

Damien Douady était employé dans l’entreprise de son père, Thierry Douady, il assurait déjà les transports des marchandises. « Depuis 10 ans, mon père travaillait dans le monde du transport et du négoce. Il a pris sa retraite, et j’ai décidé de créer mon entreprise dans le même secteur en apportant de nouveaux services », explique Damien Douady. C’est à Bossay-sur-Claise que Damien Douady stocke sa marchandise et son matériel, et Douady Services Transports a plusieurs axes de développement. « J’assure des transports et des livraisons, j’ai deux semi-remorques et je viens d’investir dans un plateau. Je fais du négoce de fourrage (paille et foin). Cette activité se destine essentiellement aux agriculteurs et négociants. Je fais la même chose pour les graviers et cailloux. Je fais des négoces et livraisons, et cela s’adresse aux professionnels mais aussi aux particuliers », explique l’entrepreneur. Pour les particuliers et les professionnels, il assure différentes prestations, livraisons de sable rose pour réaliser les terrains de pétanque, des cailloux de diverses couleurs pour les cours et chemins, du gravier et du sable pour la maçonnerie. « Je livre chez mes clients et je peux également réaliser les aménagements de cours et chemins avec une mini-pelle », précise Damien Douady qui vient de bénéficier d’un prêt d’honneur d’Initiative Touraine afin de poursuivre ses investissements en matériel. « J’ai deux semi-remorques, un plateau, une benne de TP, un fond mouvant, un manitou, une pelle et une mini-pelle ainsi qu’un camion de 3,5 tonnes pour les livraisons chez les particuliers".
Damien Douady emploie un salarié depuis le mois de mai, « il travaillait avec mon père, il est consciencieux et compétent, en décembre il sera en CDI », mentionne Damien Douady qui n’hésite pas à parcourir la France pour assurer ses prestations.