Publié le 28/11/2019
28 novembre 2019 Cormery

Création d’Ypéria, spécialisée en ingénierie et expertise informatique

Après avoir passé dix ans dans une société appartenant à un groupe international en tant que chef de projet, Cyril Blanloeil a décidé de créer sa propre société d’ingénierie et expertise informatique, Ypéria, afin de proposer un accompagnement sur-mesure aux entreprises.

Son parcours depuis ses études n’a pas connu de moment de vide, Cyril Blanloeil, formé en administration de réseaux informatiques et gestion de parc informatique, n’a pas hésité à compléter sa formation en cours du soir au sein d’une école d’ingénieurs à Tours. Parallèlement, il occupait un poste à responsabilités dans une entreprise appartenant à un groupe international de 900 salariés. « J’ai occupé pendant onze ans (2008-2019) un poste mais la transition informatique a progressivement changé les besoins, et c’était le bon moment pour créer ma propre entreprise, j’avais ce projet », explique Cyril Blanloeil.
Sa jeune société, Ypéria, qui a pour mascotte une abeille, « elle représente la transformation d’un produit brut en produit fini », propose de l’ingénierie applicative. « J’apporte du conseil sur-mesure aux entreprises afin de trouver la meilleure solution dans le domaine des logiciels. C’est avant tout un accompagnement humain, j’identifie les besoins, je réalise une analyse technique et enfin je propose une solution. Soit j’apporte la solution, sinon, je travaille également avec un réseau de partenaires », précise Cyril Blanloeil. « Je peux être le service informatique que n’ont pas les entreprises, ou m’intégrer à un service déjà existant. A travers la gestion des systèmes informatiques, on peut accroitre le développement d’une entreprise et son potentiel », conclut l’entrepreneur.