Publié le 25/03/2021
25 mars 2021 Tauxigny-Saint-Bauld

Créatifs en herbe : participez au concours organisé par Widyka

Depuis le 10 février, l’entreprise installée sur la zone du Node Park Touraine, WDK Groupe Partner, organise, avec sa marque Widyka, un concours de création de jeux de société rapides, simples et ludiques. Vous avez jusqu’au 10 avril pour proposer votre idée.

WDK Groupe Partner est grossiste et distributeur de jeux et jouets. Installée au Node Park Touraine, à Tauxigny-Saint-Bauld depuis 1991, l’entreprise de 225 salariés s’organise autour de plusieurs secteurs d’activités. « Nous distribuons plus de 10 000 références auprès des professionnels, les grandes surfaces, les magasins de jouets, les magasins spécialisés (textile, culturel, station-service), et en e-commerce en France et à l’international », explique Marine Camus, chargée de communication. WDK Groupe Partner a également sa propre enseigne, Jouets Sajou, « il s’agit de magasins spécialisés situés en centre-ville ou périphérie, nous avons 50 points de vente en France et à l’étranger », précise Marine Camus. Depuis 2018, l’entreprise développe aussi sa propre marque de jeux de société, Widyka. « Au service marketing, nous concevons nos jeux, ils doivent être simples, rapides, et s’adresser à toute la famille », mentionne la chargée de communication en soulignant les résultats très prometteurs de cette jeune marque qui a par exemple vendu 60 000 exemplaires du jeu « Because Potatoes » et vient de lancer une campagne de publicité télévisée pour son jeu « Happy-ña-ta ».

Inventez votre jeu de société

Jusqu’au 10 avril, Widyka propose un concours auquel toutes les familles de France ou d’ailleurs peuvent participer. « Le principe est simple, il faut remplir un formulaire sur le site Concours de co-création - Widyka. Il faut proposer et présenter une règle (qui doit se comprendre en 2 minutes) et un nom de jeu. Le jeu doit être simple (installation en 1 minute), rapide et ludique (10 minutes par partie). Les explications plus détaillées ou prototypes permettant à l’équipe marketing de tester le jeu seront les bienvenues », ajoute Marine Camus qui a déjà reçu une quarantaine de créations.

Des chèques-cadeaux et même une édition de votre jeu

À l’issue du 10 avril, un jury se réunira pour sélectionner les 5 meilleures idées, et les résultats seront révélés sur le site www.widyka.com ainsi que sur les réseaux sociaux (Facebook et Instagram) de Widyka. Ensuite le public pourra voter jusqu’au 12 mai pour sélectionner les trois meilleurs jeux qui seront récompensés par des chèques-cadeaux (1000, 500 et 300 euros). « Si le jury est séduit par un jeu, nous passerons un contrat entre le créateur et la marque, et le jeu sera fabriqué et distribué ». À vos idées !