Publié le 25/05/2021
25 mai 2021 Cussay

Conseil en communication et gestion de projets, l’agence Authentique s’installe à Preuilly-sur-Claise

Originaire de Charente-Maritime, Juliette Roigt a décidé de s’établir « pour de bon » en Sud Touraine, à Cussay, et elle a ouvert en février 2021 l’agence Authentique spécialisée dans le conseil en communication et la gestion de projets. Elle s’est établie au sein de l’espace de coworking, Qastia, à Preuilly-sur-Claise.

Dynamique et souriante, Juliette Roigt prend la vie du bon côté et s’amuse d’avoir ouvert sans crainte son agence en plein confinement. « J’ai toujours occupé des postes d’assistante de direction, et je m’occupais souvent aussi de communication. Au retour d’un voyage de 2 ans en Australie et Nouvelle-Zélande, j’ai trouvé du travail à Châtellerault et je me suis installée à Abilly. Pendant 4 ans, j’ai fait beaucoup de communication interne et externe. Après ce poste, j’ai décidé d’ouvrir mon agence et j’ai déménagé à Cussay », précise Juliette Roigt qui dit apprécier son cadre de vie tant pour la présence de la nature, que pour les activités sportives et les relations interpersonnelles. Au sein de son agence, Juliette souhaite apporter du conseil tant en communication qu’en gestion de projet, « je veux proposer aux petites structures des services qu’elles n’ont pas. Les grandes entreprises ont des services intégrés, mais les petites entreprises ont besoin aussi d’être soutenues, ou de prendre parfois du recul avec une personne extérieure », explique Juliette avec passion. Ses services s’adressent aux entreprises, artisans, commerçants mais également aux collectivités territoriales. Authentique accompagne de l’amont vers l’aval, « cela commence avec les aspects stratégiques, mais j’aime aussi accompagner l’opérationnel et la mise en œuvre, jusqu’au débriefing des actions menées », explique-t-elle.

Juliette Roigt a choisi de louer un bureau à Preuilly-sur-Claise, au sein de l’espace de coworking Qastia créé par Benjamin Jalon, « c’est une très bonne formule, je suis à Preuilly-sur-Claise deux fois par semaine, cela permet de sortir de chez soi, d’échanger avec les co-workers, de faire naitre des projets ou d’échanger tout simplement, c’est très fructueux ! » conclut Juliette, ravie du démarrage prometteur de son agence.