Publié le 18/06/2018
18 juin 2018 Ferrière-Larçon

Apéritif numérique au Saint-Mandé à Ferrière-Larçon

Depuis un an, la Chambre des Métiers et de l’Artisanat organise en Sud Touraine des ateliers numériques dans le cadre d’une convention signée avec la Communauté de Communes Loches Sud Touraine. Jeudi 14 mai, le 13eme rendez-vous se voulait plus convivial : un apéritif numérique était organisé au restaurant Le Saint-Mandé à Ferrière-Larçon.

« En un an, nous avons rencontré une cinquantaine d’artisans du Sud Touraine. Nous avons créé un groupe Facebook : Artisans du lochois. Et nous souhaitons maintenant que les artisans deviennent aussi moteur des échanges » explique Stanley Guerard, responsable de l’accompagnement des entreprises à la Chambre des Métiers et de l’Artisanat.

Lors de cet apéritif numérique animé par Julien Godry, chacun a pu partager son expérience du numérique et poser des questions. Le thème du jour était le stockage : le Cloud. Certains participants avaient suivi tous les ateliers et d’autres venaient pour la première fois à l’occasion d’une création d’entreprise. « J’aime cette idée de réseaux et de partage grâce au numérique. Je vais bien sûr être active et présente » explique Viviane Boucher qui vient de créer La Fée Viviane, entreprise d’événementiel et location de matériel à Descartes. « J’ai déjà 160 abonnés sur mon compte Facebook, cela fonctionne très bien » précise Céline Arnoult gérante de l’institut de beauté, Bulle de Douceur, à Ligueil. Cet accompagnement de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat sur le territoire du Sud Touraine se poursuivra l’année prochaine. « Nous pensons maintenir cette idée d’apéritif que des participants peuvent organiser. Nous souhaitons maintenant que cette dynamique se transforme en club numérique » a conclu Stanley Guerard.