Publié le 22/01/2021
22 janvier 2021 Loches

Amandine Perrot reprend les bijouteries Bourdet et Colin

Bien connue des amateurs de tea time, Amandine Perrot gérait depuis 2015 Le Moulin à Thé. Elle a repris en 2020, les deux bijouteries lochoises qui, hasard du calendrier, devaient fermer à un mois d’intervalle. Pour Amandine Perrot, l’objectif est de couvrir une large gamme, de la joaillerie aux bijoux fantaisie.

« Ça n’était pas dans mes projets, et c’est un concours de circonstances, mais je suis très heureuse de reprendre les deux bijouteries de Loches qui comptent beaucoup pour les Lochois », explique Amandine Perrot. Hasard du calendrier, les bijouteries Colin et Bourdet devaient baisser leur rideau à un mois d’intervalle. « Après avoir échangé avec Monsieur et Madame Bourdet, j’ai décidé de reprendre leur bijouterie », précise Amandine Perrot qui a effectué quelques travaux de rénovation à l’intérieur de la boutique, mais également de la vitrine. « Pour l’instant, j’ai ouvert la bijouterie Diamantine (place du Marché au Blé), et l’ouverture de la seconde bijouterie se fera ultérieurement », précise l’entrepreneuse qui a recruté une vendeuse spécialisée en bijouterie.

La bijouterie Diamantine propose une gamme très diversifiée de bijoux, de la joaillerie à la fantaisie, des montres en offrant une belle place à l’horlogerie française ainsi que de nombreuses pierres précieuses et diamants. « Dans ma sélection, je m’inspire de ma connaissance de la clientèle lochoise, je souhaite faire plaisir à tout le monde. Je suis également très heureuse de l’accueil qui m’a été fait », ajoute Amandine Perrot qui travaille en partenariat avec des ateliers professionnels. De son côté, le Moulin à Thé est repris par Laurent Salmon, conjoint d’Amandine Perrot.

Jours et horaires d’ouverture (hors couvre-feu) :
Du mardi au samedi de 9h30 à 12h30 et de 14h30 à 19h