Publié le 06/05/2022
6 mai 2022

Agence Wavely, l’audace de la jeunesse

À seulement 17 et 19 ans, Mathys Queval et Gabin Villemot ont créé leur agence de communication à Loches. Tous les deux maitrisent les usages et la puissance des réseaux sociaux, ils souhaitent aussi s’adresser aux PME en proposant de la création de contenus pour les réseaux, mais aussi de la création graphique pour le web.

Tout est allé très vite pour les deux jeunes passionnés de réseaux sociaux. Mathys Queval, Lochois, a créé une page Instagram baptisée "Citation Jalousie" pendant le confinement. En quelques mois, il a atteint les 450 000 abonnés et il est sollicité par des marques mais aussi des musiciens pour être placés sur sa page, « au départ, je voulais écrire des pensées toutes bêtes pour me libérer, en janvier 2020 j’avais 10 000 abonnés et en juillet 150 000. Pendant le confinement, le business en ligne a explosé et les entreprises étaient en quête de notoriété sur les réseaux. C’est comme ça que tout a commencé », explique Mathys, encore un peu dépassé par les évènements. Depuis La Rochelle, Gabin Villemot est un passionné de musique, il crée des playlists sur Spotify et il a vécu le même scénario que Mathys, « je faisais mes playlists par plaisir, et un jour, il y en a une qui a explosé les records, à partir de là, j’ai été contacté par des artistes pour que je les place dans mes playlists », raconte Mathys.

Naissance de l’agence Wavely

Via un jeu vidéo, les deux jeunes hommes se rencontrent et se mettent à échanger sur leurs activités, « nous faisions la même chose et là, nous nous sommes mis à échanger pendant des heures. Gabin est venu passer un mois à Loches en janvier 2022 pour tester notre collaboration et face au succès, il est venu s’installer à Loches en février. Nous avons créé l’agence Wavely en mars 2022 et nous avons installé notre bureau au Centre d’Affaires E-base à Loches », précise Mathys.
Via leurs nombreux comptes sur les réseaux sociaux, Gabin et Mathys continuent de travailler avec des musiciens et envisagent un jour d’avoir leur propre studio d’enregistrement. Ils souhaitent également s’adresser aux PME pour réaliser des sites web, assurer de la création graphique et apporter du conseil en création de contenus destinés aux réseaux sociaux. Mathys passera également son bac en section commerce dans quelques semaines.